En perdant contre le Sénégal (4-0) ce samedi 25 février 2023 dans le cadre de la 3e journée de la poule C, l’Egypte a été éliminée de sa propre compétition. Une grosse désillusion pour les Pharaons.
L’Egypte quitte « sa CAN » dès le premier tour en terminant dernière de son groupe, ex-aequo avec le Mozambique. Les hommes de Mahmoud Gaber n’ont récolté qu’un seul point en trois matchs (1 nul, 2 défaites). Ils n’ont même pas réussi à terminer parmi les deux meilleurs troisièmes des trois poules.
Deuxième pays le plus couronné avec 4 titres à la CAN U20, l’Egypte n’a pas tenu son rang, bien que la compétition se joue sur ses terres. Devant ses supporters, la sélection égyptienne est apparue pâle, ne marquant aucun but et en concédant cinq en 3 sorties.
A lire aussi: Préparatifs CAN U20 : L’Egypte et l’Ouganda dos à dos
Le président de la Fédération Égyptienne de Football, Gamal Allam, a appelé à une réunion d’urgence dans la foulée de l’élimination de l’équipe. Des changements au niveau du staff technique sont quasi sûrs après cette débâcle. La déception égyptienne est double ce soir, d’autant plus que l’équipe U20 ne se qualifiera pas pour la Coupe du Monde 2023 qui se tiendra cet été en Indonésie.