Le Sénégal a remporté la CAN U20 2023 ce samedi 11 mars après avoir réalisé un parcours exceptionnel dans le tournoi. À côté de ce titre de champion, les Lionceaux de la Teranga sont restés invaincus jusqu’au bout, avec des chiffres beaucoup expressifs.
Qui pour battre le Sénégal ? Personne dira-t-on, du moins pour l’instant. Au cours de cette 23e édition de la CAN U20, aucune équipe n’est parvenue à faire plier la sélection sénégalaise. Plus encore, aucun adversaire n’a réussi à trouver le chemin des filets des Lions de la Teranga.
Au cours de la phase de groupes, le Sénégal a respectivement battu le Nigéria (1-0) et le Mozambique (3-0), avant d’infliger une humiliation à l’équipe hôte, l’Égypte (4-0). En quarts de finale, Pape Demba Diop et ses coéquipiers ont écarté le Bénin avec le score de 1-0. En demi-finales, ils ont écrasé la Tunisie (3-0) pour s’offrir une dernière chance de croire au titre. Et ce samedi 11 mars, ils ont fini de la plus belle des manières en s’imposant devant la Gambie (2-0) en finale. Le Sénégal a réussi le challenge de boucler la compétition en conservant sa cage inviolée jusqu’au bout. Une performance qui ne court pas les rues.
Le Sénégal a donc réussi avec brio à vaincre tous ses adversaires de la CAN U20 2023 avec un total de 14 buts inscrits, sans aucune défaite. Un parcours qui témoigne de la solidité de cette équipe dirigée par Malick Daf.