Alors qu’elle jouait son match de la dernière chance, l’Egypte a été humiliée par le Sénégal (0-4). Ceci à l’occasion de la 3e journée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023.
L’Egypte sort par la petite porte d’une compétition jouée à domicile. Après leur nul contre le Mozambique (0-0) et leur revers face au Nigéria, les Pharaons ont pris l’eau contre l’équipe des Lionceaux de la Téranga.
Pape Demba Diop a inscrit un triplé (59e, 73e, 76e) alors que Ibou Sané a marqué l’autre but à la 69e minute d’un match à sens unique. Dépassés, les Égyptiens n’ont pas réussi à faire jeu égal avec les Sénégalais.
Avec la victoire du Nigéria contre le Mozambique, Sénégalais et Nigérians sont qualifiés, tandis que Mozambicains et Egyptiens sont éliminés. Avec un seul point au compteur et une différence de but de -5, il est impossible de se qualifier puisque la Tunisie et la Zambie qui ont chacun un point dans le groupe C s’affrontent lors de la dernière journée.
Un tournoi à oublier pour l’Egypte qui quitte la tête basse tandis que le Sénégal poursuit son sans faute et s’impose comme grand favori à la victoire finale.