Le Mozambique dispute, ce samedi 25 février 2023, son troisième match de la phase de groupes de la CAN U20 2023 contre le Nigeria. Lanterne rouge de la poule A avec 1 point, les Mambinhas ont encore une chance d’être au tour suivant de la compétition. Quel est alors le scénario idéal pour que les Mozambicains continuent de rêver ? Voici les trois possibilités (identiques) pour le Mozambique d’être en quarts de finale.
Avant le coup d’envoi, le Mozambique est dernier du groupe A avec 1 point derrière le Sénégal (6 points) déjà qualifié, le Nigeria (3 points) son adversaire du soir, et l’Egypte (1 point). Mais l’espoir n’est pas encore enterré pour les hommes de Dario Monteiro, puisque tout est encore possible. Mais pour réaliser cela, dans un premier temps, le Mozambique est condamné à la victoire. Les trois points de la victoire sont impératifs contre les Flying Eagles pour espérer une bonne suite.
Dans un autre temps, il ne suffit pas qu’une simple victoire pour les Mozambicains. Il va falloir s’imposer par un large score afin d’améliorer leur Goal Average. Puisque les Mambinhas ont 1 point (-3) en ce moment. Avec un tel score, le Mozambique va prier pour une défaite ou un match nul de l’Egypte contre le Sénégal au Caire. En effet, si le Mozambique gagne, quel que soit le score, et l’Egypte fait un nul face au Sénégal, les Mambinhas sont d’office qualifiés. Mais si l’Egypte gagne le Sénégal, le Mozambique est condamné à battre le Nigeria par un score fleuve pour espérer.
Enfin, les deux meilleurs troisièmes étant qualifiés pour les quarts de finale, le Mozambique peut encore se qualifier. Mais comme nous l’avons révélé là-haut, la victoire est impérative. Puisque là, même si les Égyptiens gagnent le Sénégal, et les Mozambicains l’emportent avec une petite victoire face au Nigéria, l’espoir est permis pour finir peut-être parmi les deux troisièmes meilleures équipes recherchées. Rendez-vous à 17h GMT pour le coup d’envoi.