La Coupe d’Afrique des Moins de 20 ans aborde sa dernière journée de la phase de groupes, ce samedi 25 février 2023. Deux adversaires qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la poule A, le Nigeria et le Mozambique s’affrontent pour une place en quarts de finale.
Alors qu’il a livré une copie plus ou moins parfaite lors du match d’ouverture contre l’Egypte (0-0), le Mozambique a été peu convaincantũ lors de la deuxième journée. Face aux Sénégalais, les Mambinhas n’ont pu rien pour éviter une défaite écrasante de 0-3. Pour espérer une probable qualification, les Mozambicains devraient vaincre le Nigeria samedi.
De l’autre côté de la ligne de bataille, les Flying Eagles envisagent une victoire pour éviter tout calcul. Battu d’entrée (1-0) par le Sénégal, le Nigeria s’est relancé lors de la journée suivante en disposant de l’Egypte (1-0). Avec ses trois points au compteur, une victoire est impérative pour le Nigeria pour passer directement au tour suivant.
Avant le coup d’envoi prévu ce samedi 25 février à 17h GMT, le Mozambique est quatrième du groupe A avec 1 point derrière l’Egypte (3e, 1 point). Quant à lui, le Nigeria est deuxième avec 3 unités derrière le Sénégal (6 points) déjà qualifié. Ce match aura lieu au Stade du Canal de Suez.