Le Nigéria et l’Égypte s’affrontent pour la troisième fois à la CAN U20. Ce mercredi 22 février, les deux équipes tenteront de décrocher leur première victoire dans cette édition 2023.
Les deux équipes ont besoin de gagner pour avoir une chance de passer à l’étape suivante, car il s’agit d’un match décisif qui peut maintenir leurs espoirs de se qualifier pour la phase à élimination directe de la compétition.
Le Nigéria, forces et faiblesses
L’équipe nigériane pratique un football offensif, beau et divertissant, et cherche à garder le ballon pour elle et à en priver ses adversaires. Ils sont également capables de revenir en deuxième mi-temps pour marquer des buts, la plupart des matches qu’ils ont disputés avant le tournoi ayant enregistré des remontées en deuxième mi-temps.
La mauvaise finition et la capacité à convertir les occasions créées dans les matchs ont été un revers majeur de l’équipe malgré son caractère offensif. Malgré leur capacité à revenir en deuxième mi-temps, ils n’ont pas réussi à revenir contre le Sénégal lors de leur premier match en raison de leur incapacité à convertir leurs occasions.
L’Egypte, forces et faiblesses
En tant que pays hôte, le public sera leur principale source de force lorsqu’ils affronteront les sept fois champions aujourd’hui au stade international du Caire. Ils l’ont montré lors de leur premier match contre une équipe du Mozambique qui avait pour objectif de les battre lors de leur premier match.
Bien qu’elle soit une bonne équipe défensive, elle ne parvient pas à se créer les occasions nécessaires pour marquer des buts. Dans un match de cette nature, où un but sera nécessaire, ils devront se montrer à la hauteur.