L’équipe nationale masculine de football U20 du Nigeria, les Flying Eagles, aborde la CAN U20 Egypte 2023 avec beaucoup de confiance et l’envie de remporter son huitième titre.
Ils sont l’équipe la plus titrée jusqu’à présent dans le tournoi, ayant remporté sept titres, en 1983, 1985, 1987, 1989, 2005, 2011 et 2015. L’équipe actuelle, sous la tutelle de l’entraîneur Ladan Bosso, est restée invaincue dans tous ses matchs tests, ayant joué 19 matchs depuis qu’elle a commencé à se préparer.
Elle affrontera le Sénégal en match d’ouverture dimanche, et l’entraîneur a également déclaré que ses joueurs sont d’humeur massacrante et qu’ils voudront commencer sur une bonne note. Bien que l’entraîneur Bosso ait minimisé l’importance de remporter le titre, il a insisté sur le fait que atteindre les demi-finales et s’assurer une place en Coupe du monde est ce qui importe le plus.
Cependant, il comprend que le fait de remporter le tournoi pour la huitième fois, un record, contribuera à réunir une nation actuellement divisée par des affinités sociopolitiques, à l’approche des élections générales qui auront lieu le 25 février 2023.