Le Sénégal a réussi à se qualifier pour le dernier carré de la CAN U20 2023 en battant le Bénin lors des quarts de finale. C’est un objectif atteint pour les Lionceaux de la Teranga. Malick Daf et ses joueurs sont déjà tournés vers le prochain de la liste : aller en finale pour rafler le trophée.
Après avoir validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20, le Sénégal a atteint son premier objectif dans cette compétition. « Nous avons atteint le premier et principal objectif du tournoi qui était de nous qualifier pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, mais nous avons un autre objectif qui est de gagner le tournoi », a déclaré le coach Malick Daf.
Comme à son habitude, dès que le précédent match est bouclé, le Sénégal ne tarde pas à se tourner vers la suite du tournoi. « Le match suivant est toujours le match le plus important », rappelle le sélectionneur sénégalais. Jusque-là, les Lionceaux de la Teranga n’ont pas connu de défaite et ils visent à poursuivre sur cette lancée « peu importe qui nous affronterons en demi-finale », a précisé Malick Daf.