Les Diables Rouges juniors du Congo ont battu le Sud Soudan ce lundi 20 février 2023 pour le compte de la première journée du groupe B de la CAN U20. Ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 et prennent la tête du groupe B.
Les Diables Rouges font un retour victorieux à la Coupe d’Afrique des Nations U20 après une absence de 8 ans. L’équipe conduite par Marie Joseph Madienguela a été vaillante face au Sud Soudan. Dominatrice offensive, et plaisante, elle est venue à bout de son adversaire sur le score de 2 buts à 1. Les juniors congolais ont maîtrisé les Sud-soudanais durant la première mi-temps avec 60% de possession et 8 tirs. Ils seront finalement récompensés en fin de la première période. L’attaquant Déo-gracias Bassinga ouvre le score à la 46ème minute sur une passe décisive de Mouandza.
En seconde période, les congolais gardent toujours le contrôle du match et font le break. C’est pénalty que le chouchou du public inscrit le deuxième but à la 63ème minute de jeu (2-0). Les Diables Rouges lâchent et concèdent un but à la 83ème minute grâce à Paul America Jawa Mara. Le Congo s’impose sur le score de 2 buts à 1 et prend la tête du groupe B.