Le Bénin défie le Sénégal cet après-midi au Stade International du Caire dans le cadre des quarts de finale de la CAN U20. Pour cette rencontre capitale, les Guépards Juniors ne seront pas orphelins de leurs supporters. Ceux-ci sont annoncés dans les tribunes cette fois-ci.
Lors des trois matchs de groupes de cette Coupe d’Afrique des Nations des U20, le Bénin n’a évolué devant ses supporters qu’une seule fois. C’était lors de la première journée du groupe C face à la Zambie, qui s’était soldée par un score nul d’un but partout. Depuis, les Guépards Juniors ont dû composer sans leur douzième homme tout au long du reste de la phase de groupes de la compétition. La faute à une délocalisation des rencontres du groupe C au Stade Haras El Hodood d’Alexandrie.
Les rencontres face à la Tunisie et la Gambie se sont déroulées à huis clos. D’après le Comité d’organisation local, le stade n’a pas été préparé pour accueillir des matchs de cette CAN U20. Du coup, il serait difficile de garantir un accès sécurisé des supporters dans l’enceinte pour assister aux différentes rencontres. Initialement, les matchs étaient programmés au Stade d’Alexandrie. Dans la foulée, le Bénin a enchaîné avec un nul et une défaite pour finir le premier tour.
Au moment de faire face au Sénégal ce jeudi après-midi en quarts de finale, le Bénin pourra compter sur la présence des supporters. Une motivation supplémentaire pour aller chercher une qualification en demi-finales de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Le match est programmé pour 14h GMT.