Le Sénégal et le Bénin lancent les quarts de finale de la CAN U20 ce jeudi. Sur une impressionnante série de trois victoires consécutives, les Lionceaux de la Teranga partent logiquement favoris. Cependant, un réveil des Guépards Juniors est attendu dans ce duel prévu à 14h GMT.
Cette affiche oppose deux équipes avec des dynamiques différentes. Le Sénégal reste invaincu à l’issue de la phase de groupes avec un bilan de trois victoires en autant de matchs. Plus impressionnant, les Lionceaux de la Teranga ont inscrit huit buts contre zéro encaissé. Ce qui fait d’eux la meilleure attaque et l’une des deux meilleures défenses de la compétition.
En face, le Bénin n’a toujours pas encore enregistré la moindre victoire depuis le début du tournoi. Deux nuls, une défaite, c’est le bilan loin d’être satisfaisant que présente la bande à Mathias Deguenon. Les Béninois n’ont inscrit qu’un seul but depuis le début de cette CAN U20 contre deux encaissés. Le manque de réalisme devant les buts adverses est la plus grande faiblesse de cette équipe qui rêve tout de même d’atteindre les demi-finales.
Des comptes à régler
Entre le Bénin et le Sénégal, il y aura de la revanche dans l’air ce jeudi. En effet, c’est la première fois que les deux équipes se retrouvent depuis leurs dernières confrontations en 2012. Ceci à l’occasion des éliminatoires de la CAN U20 en Algérie en 2013. Le Bénin s’était imposé 4-1 sur l’ensemble de la double confrontation. C’est donc une occasion de revanche pour les Sénégalais à l’occasion de ce quart de finale qui a lieu au Stade International du Caire à 14h GMT ce jeudi.