Tout reste à faire pour le Bénin et la Tunisie dans la course à la qualification en quarts de finale de la CAN U20 Egypte 2023. Ce qui était annoncé comme une finale entre les deux équipes n’a finalement accouché que d’un nul 0-0 ce vendredi. C’est à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi.
L’enjeu semble avoir pris le dessus dans cette confrontation qui était pourtant décisive pour les Béninois et les Tunisiens. Dans une partie assez terne, avec très peu d’occasions, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille pour faire la différence. La première mi-temps a notamment été à l’avantage des Aiglons de Carthage qui ont eu la possession sans pour autant jamais réussir à se montrer dangereux. Ils auraient tout de même pu bénéficier de penalty sur trois phases de jeu, mais les Guépards Juniors s’en sont bien sortis.
En deuxième période, les Béninois se sont retrouvés avec un meilleur visage. Plus entreprenant, ils sont passés à deux doigts d’ouvrir le score sur deux occasions franches. Mais Tessilimi s’est d’abord montré trop individualiste, dans un premier temps, pour finalement tout gâcher. Quelques minutes après, c’est au tour de Rodolfo Aloko de tenter sa chance depuis l’entrée de la surface de réparation. Mais sa frappe, bien enroulée, est enlevée par le gardien de but tunisien sous la barre transversale.
Au terme des 90 minutes et des trois minutes de temps additionnel, le Bénin et la Tunisie se sont neutralisés sur un score de 0-0. Les Guépards U20 comptent désormais deux points après deux journées. De leur côté, les Aiglons Carthage disposent d’un point. Les deux équipes vont tenter d’aller chercher la qualification lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.