Landing Badji est l’un des piliers de l’exploit du Sénégal lors de la CAN U20 2023. Meilleur gardien du tournoi, il espère avoir l’opportunité de faire l’expérience d’une autre sélection sénégalaise.
Le Sénégal a été sacré vainqueur de la CAN U20 2023 avec un résultat impressionnant : 14 buts inscrits, 0 encaissé. Des chiffres qui prouvent l’efficacité de l’équipe en général, et surtout du gardien de but en particulier. Le portier sénégalais, Landing Badji a réalisé une performance incroyable lors du tournoi. Ce qui lui a valu les prix de meilleur gardien de la phase de groupes et meilleur gardien de la compétition.
« Je suis content pour tout le monde et ce sacre. Si j’ai disputé la CAN U20, c’est parce que le coach a eu confiance en moi. Cela va m’ouvrir beaucoup de portes sans doute, mais je vais continuer le travail », a-t-il déclaré.
Le pensionnaire de l’AS Pikine espère obtenir également, d’ici là, la confiance des autres sélectionneurs sénégalais tels que Pape Thiaw ou encore Demba Mbaye. « Ne pas disputer le CHAN ? C’était sans doute écrit sur mon destin. La sélection U23? J’y pense, j’avoue », a confié le portier de 19 ans.
Landing Badji et ses coéquipiers de l’équipe U20 seront en Indonésie en mai prochain pour la Coupe du Monde U20 2023.