Le sélectionneur des Flying Eagles du Nigéria, Ladan Bosso, a déclaré en termes clairs que son équipe a ce qu’il fallait pour battre les Hippos ougandais lorsque les deux équipes s’affronteront vendredi en quarts de finale de la CAN U20 en Égypte.
Bosso, qui a guidé son équipe pour deux victoires lors de leurs matches de groupes contre les hôtes égyptiens puis mozambicains malgré la défaite de leur match d’ouverture contre le Sénégal, s’est entretenu avec le site de la Fédération Nigériane de Football avant le choc de jeudi.
« Avant de quitter notre camp d’entraînement au Maroc, le président de la NFF, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, nous a dit clairement que le premier objectif devrait être d’obtenir un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA. Nous sommes maintenant à cette étape la plus importante et nous ne pouvons pas nous permettre de faiblir.
« Nous sommes conscients que les Nigérians comptent sur nous. Alors que notre mission reste de remporter le billet de la Coupe du monde, nous lorgnons également sur le trophée, qui est encore à quelques matches. Pour l’instant, nous avons l’Ouganda en vue et nous travaillons dur pour que nous contrôlions les débats jeudi », a-t-il dit.
Le Nigeria a remporté une médaille d’argent à la Coupe du Monde U20 de la FIFA à deux reprises, en Arabie saoudite en 1989 et aux Pays-Bas en 2005, et a également remporté le bronze en URSS en 1985. L’équipe actuelle des Flying Eagles sera impatiente de décrocher un billet pour la Coupe du monde et remportant le premier titre du Nigeria sur la scène mondiale.
Cependant, les Flying Eagles seront privés des services du capitaine de l’équipe, Daniel Bameyi, qui a écopé de deux cartons jaunes lors de la rencontre de la phase de groupes. Le défenseur a été averti deux fois lors des matchs contre le Sénégal et le Mozambique.