Les Diables Rouges du Congo s’arrêtent à l’étape des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Ils ont été sortis difficilement par la Tunisie ce vendredi 03 Mars 2023 lors de l’épreuve des tirs au but (4-5), après un nul 3-3.
Dans un match à multiples rebondissements, le Congo aura tenu jusqu’à l’épreuve fatidique des tirs au but. Les Diables rouges et les Aigles de Carthage ont offert le match le plus prolifique en buts ce vendredi. Au terme du temps réglementaire, ils étaient à 3 buts partout. Le Congo a été porté par Déo Bassinga qui s’est offert un triplé. Il a ouvert le score pour le Congo à la 24ème minute. La Tunisie a égalisé à la 37ème minute de jeu grâce à Jibril Othman. C’est sur le score de 1-1 que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.
En seconde période, la Tunisie prend l’avantage pour la première fois dans le match grâce à Samy Chouchane (76′). Déo Bassinga remet les pendules à l’heure sur pénalty à la 80ème minute et ouvre les prolongations. En première période, l’attaquant congolais redonne l’avantage aux siens pour la deuxième fois dans le match à la 101ème minute de jeu. Mais la Tunisie revient au score à la 119ème minute de jeu grâce à Ali Saoudi et s’offre les tirs au but.
Dans l’épreuve fatidique, le Congo se trouve maladroit et rage deux tirs. La Tunisie en profite et l’emporte avec 5 tirs contre 4. Elle passe en demi-finale et se qualifie pour la prochaine coupe du Monde en Indonésie. Le Congo s’arrête en si bon chemin et peut avoir beaucoup de regrets.
A lire aussi : CAN U20 2023 – Ouganda : Jackson Mayanja retient du positif après l’élimination