La Gambie compte écrire l’histoire en passant le cap des demi-finales de la CAN U20 pour la première fois. La mission ne sera pas simple puisque les protégés Abdoulie Bojang joueront le Nigéria, les septuples champions en titre.
La Gambie est venue pour deux objectifs. Le premier est de se qualifier pour la Coupe du Monde U20 2023 et le second, est de remporter la médaille d’or. Avant d’accéder à la finale, les Young Scorpions doivent croiser les Flying Eagles en demi-finale. Cette sélection est l’une des plus redoutables dans cette catégorie d’âge, car elle compte sept titres. Le Nigéria est visiblement un adversaire de taille pour une équipe qui semble bien disciplinée depuis le début de la compétition.
Le Nigéria a l’ambition de faire respecter la hiérarchie face à la Gambie. Ladan Bosso connaît bien ce qu’il faut faire pour réussir contre une équipe avec des joueurs technique. Il comptera sur Solomon Agbalaka pour fermer le côté gauche à Kajally Drammeh. Pour le côté droit, Muhammad Aminu aura la lourde mission de bloquer Modou Marong. Adama Bojang sera face à Abel Ogwuche dans ce duel.
Voici les compos probables :
Gambie : Pa Ebou Dampha, Sainey Sanyang, Alagie Saine, Mahmudu Bajo, Salifu Colley, Kajally Drammeh, Haruna Njie, Moses Jarju, Bakary Jawara, Adama Bojang et Modou Marong
Nigeria : Chijioke Aniagboso, Augustine Njoku, Solomon Agbalaka, Abel Ogwuche, Rilwanu Sarki, Muhammad Aminu, Ibrahim Muhammad, Benjamin Fredrick, Onuche Ogbelu, Ayuba Abubakar et Samson Lawal