Dans la soirée du lundi, les U20 de la Gambie ont reçu le drapeau d’envoi des mains du ministre des Sports, Badjie Bakary. La cérémonie s’est déroulée dans l’hôtel qui abrite le groupe depuis le début des préparatifs.
Le président de la Fédération gambienne de football (GFF), Lamin Kaba Bajo, le ministre des Sports, Bakary Badjie et bien d’autres étaient au camp local des Young Scorpions à l’hôtel. Ceux-ci sont venus faire leurs adieux et remettre le drapeau national à l’équipe et à la délégation avant leur voyage en Egypte ce mardi. Lamin Kaba Bajo a félicité les joueurs et le personnel pour les progrès observés depuis quelques années. Le président de la GFF a remercié le gouvernement pour le soutien qu’il apporte au bureau exécutif dans la réussite de sa mission.
Bakary Badjie s’est réjoui des réalisations des équipes nationales et a assuré que son ministère et le gouvernement continueront à soutenir le football en collaboration avec la Fédération. Le ministre a conseillé à l’équipe la discipline en tout temps et d’être les bons ambassadeurs de la nation lors de la réception du drapeau national. Il a fini par leur souhaiter bonne chance pour la CAN U20.
Recevant le drapeau national au nom de l’équipe, les capitaines d’équipe, Alagie Saine et Ba Lamin Sowe ont tous deux exprimé leur joie d’avoir été motivés. Car ils ont reçu leurs des enveloppes financières plus tôt dans la journée du lundi et cela les motivera tout au long du tournoi. Les deux capitaines ont assuré l’autorité et le public de redonner la gloire à la Gambie.