Après deux semaines de stage de préparation au Maroc, la sélection U20 du Bénin est désormais en Egypte pour la CAN U20. Les Ecureuils Juniors sont arrivés au Caire tôt ce dimanche 19 février 2023.
La délégation béninoise a quitté le royaume chérifien tard dans la nuit du samedi. Partis de l’aéroport international Mohamed V de Casablanca, ils ont atterri à l’aéroport international du Caire à 5h30, heure locale. A leur arrivée, les Béninois ont été accueillis par une délégation de la diaspora au pays des Pharaons.
Les joueurs, les membres du staff technique et les officiels ont ensuite pris la route pour Alexandrie. C’est la ville où est basée le groupe C que partage le Bénin avec la Zambie, la Tunisie et la Gambie. Les Ecureuils Juniors sont logés également dans le même hôtel que les Chipolopolo Juniors. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs lors de la première journée le 21 février.
Pour rappel, le Bénin participe à sa troisième phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. La première participation remonte à 2005 à domicile avec une médaille de bronze. La dernière, c’était en Algérie en 2013 avec une élimination dès la phase de groupes.