L’Ouganda et la République Centrafricaine s’affrontent ce lundi en ouverture du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 des moins de 20 ans en Égypte.
Isma Mugulusi, basé en Grèce, dirigera les Hippos ougandais, dont l’effectif comprend des joueurs talentueux tels que le défenseur Ibrahim Juma, basé en Espagne, qui joue pour Leganes en deuxième division.
Les Hippos ont disputé huit matches amicaux avant le tournoi, dont le match nul 1-1 contre l’Égypte, avec six victoires et une défaite. Le milieu de terrain Mugulusi fera sa deuxième apparition au tournoi des moins de 20 ans. Il a déclaré au site internet de la Fédération ougandaise de football qu’il espère un début gagnant contre la Centrafrique.
« Nous sommes heureux et de bonne humeur en tant que joueurs. Nous ne pensons à rien d’autre qu’à ce tournoi et le premier match contre la République centrafricaine est très important pour nous si nous voulons réaliser notre mission d’aller à la Coupe du monde », a-t-il déclaré.
Le onze de départ probable de l’Ouganda
Abdu Magada (GK), Haruna Lukwago, Ibrahim Juma, Apollo Kakogwe, Rogers Torach, Ivan Irinimbabazi, Saidi Mayanja, Travis Mutyaba, Isma Mugulusi, Titus Ssematimba, John Paul Ddembe.
Remplaçants : Kamya Shamran, Oyo Delton, Justin Opiro, Umar Lutalo, Ronald Madoi, Patrick Kakande, Roger Mugisha, Issa Bugembe, Shafiq Magogo, Alpha Ssali, Emmanuel Mukisa, Hakim Mutebi, Samson Kasozi, Frank Katongole.
Affiche : Ouganda – République centrafricaine
Lieu : Stade de l’Autorité du Canal de Suez, Ismaïlia
Coup d’envoi : 17h00 (heure locale)