La Centrafrique est la première sélection qui a été éliminée de la CAN U20 2023. Les deux sorties manquées et le résultat du match Ouganda – Congo ont classé les Centrafricains hors course.
La Centrafrique a concédé une deuxième défaite ce jeudi en Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Dès la deuxième minute de jeu, Jawa Mara a marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty pour le Soudan du Sud. Cette défaite s’ajoute donc à celle concédée contre l’Ouganda (2-1), il y a quelques jours. À cette étape, la Centrafrique n’a plus son destin en main.
Le résultat du match entre l’Ouganda et le Congo a permis de trancher. La chance n’a pas souri malheureusement pour la Centrafrique. Après un duel âprement disputé, l’Ouganda et le Congo n’ont pas pu se départager, se séparant sur le score de 2-2. La République Centrafricaine qui compte 0 point jusqu’à cette étape est d’office éliminée de la compétition.
L’Ouganda et le Congo comptent 4 points chacun et le Soudan du Sud compte 3 points. Même en cas de victoire au dernier match de groupe, la Centrafrique n’aurait pas pu rattraper son retard. Elle est donc la première équipe officiellement éliminée de cette CAN U20 2023.