Après sa première victoire à l’entame de la CAN U20 2023, le Sénégal veut maintenir le rythme pour la suite de la compétition. Les Lionceaux de la Téranga ont battu les Flying Eagles du Nigéria sur le score de 1 – 0 lors de la première journée du tournoi. C’est un bon début et Malick Daf et ses joueurs visent à s’améliorer davantage pour continuer ainsi.
Le Sénégal a fait une belle entrée dans la 23e édition de la CAN U20. Les hommes de Malick Daf ont battu l’équipe favorite du groupe A qui est le Nigéria et réussi à se hisser à la première place du groupe. Une victoire pour laquelle le sélectionneur sénégalais n’a pas manqué de féliciter ses joueurs. « On a rencontré une grande équipe. On a réussi à les gêner dans la relance et sur les sorties de balles. Je salue la discipline tactique des joueurs, qui ont livrés un match héroïque, plein de saveurs », a déclaré le coach Malick Daf.
Les joueurs sénégalais savourent cette première réussite mais ils sont déjà tournés vers leur prochaine sortie. « Nous sommes sur la dynamique du foot sénégalais. On va essayer de continuer ainsi. Il faut récupérer vite et penser au second match avec concentration. Rien n’est gagné, on va jouer chaque match à fond », a indiqué le coach sénégalais.
L’objectif est de continuer sur la même lancée. Pour ce faire, Malick Daf promet d’apporter des améliorations au jeu de son équipe. « Nous allons travailler davantage l’efficacité devant les buts. Parce que dans ces genres de compétition, l’efficacité est importante. Certes nous avons gagné notre premier match, mais tout n’est pas parfait. Il faut apporter des rectificatifs pour mieux s’armer lors du prochain match contre le Mozambique », a-t-il souligné.
Le Sénégal affrontera le Mozambique ce mercredi 22 février au stade international du Caire.
A lire aussi : CAN U20 2023 : Ouganda 2-1 Centrafrique, Rogers Mugisha désigné homme du match