Hassane Imourane est désigné homme du match du quart de finale qui a opposé le Sénégal au Bénin. Son apport dans le jeu a été remarquable et la défaite des Guépards 1-0 n’a pas empêché sa distinction.
Pour une seconde fois dans la CAN U20 2023, Hassane Imourane a été distingué pour sa performance. Face au Sénégal ce jeudi, le jeune milieu de terrain s’est fait remarquer. Il a été un soutien indéfectible à la défense et a empêché à moult reprise les offensives des Sénégalais. Sur le plan offensif, il est celui qui lance le jeu de l’équipe béninoise. L’équipe technique de la compétition l’a observé durant le match et lui a remis le trophée d’homme du match.
« Le match n’a pas été facile pour nous. Le Sénégal est un adversaire difficile à battre. Sur le but, nous avons été pris par dépourvu. Nous avons fait de notre mieux pour revenir dans la partie sans y parvenir. Nous sommes éliminés de la compétition sans atteindre notre objectif, qui est de se qualifier pour la Coupe du Monde. Mais je suis fier de moi-même. Voilà, il y a la défaite, je suis triste, mais je suis fier de moi-même », a déclaré Hassane Imourane après avoir reçu sa distinction.
Hassane Imourane n’aura plus la chance de remporter de nouveau ce trophée. Puisque le Bénin est éliminé de la CAN U20 2023 suite à sa défaite ce jeudi contre le Nigeria 1-0. Les jeunes Lions sont aussi qualifiés, dans la foulée à la Coupe du Monde U20 2023.