Abdoulie Bojang a exposé sa philosophie de jeu lors d’un entretien avec le service média de la Fédération gambienne de football. Le sélectionneur de la Gambie a fait savoir que son équipe devrait attaquer et défendre ensemble afin d’aller loin à la CAN U20 2023.
Logée dans le groupe C avec le Bénin, la Zambie et la Tunisie, la Gambie a des objectifs bien précis. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin lors de la CAN U20. Les Young Scorpions visent une place pour la Coupe du monde U20 et pour cela, il faut atteindre au moins les demi-finales de la CAN. Abdoulie Bojang sait déjà ce qu’il faut pour permettre à son équipe d’aller loin. « En fait, je pense que nous avons de bonnes chances de nous qualifier. Personnellement, je pense que le premier match est crucial. Cela nous permettra de lancer notre compétition », a lancé Abdoulie Bojang.
Il a poursuivi son analyse. « Nous essayons toujours d’être meilleurs que nos adversaires, c’est ma philosophie. Si nous sommes meilleurs qu’eux, nous les vainquons, mais si vous regardez les noms sur papier, ils pourraient être meilleurs, mais nous devons le prouver sur le terrain. Nous devons travailler en équipe. Nous attaquons en équipe et défendons en équipe. Tout le monde doit comprendre la philosophie de l’équipe avant de pouvoir en faire partie. On peut être un bon joueur, mais le football est à double face : attaquer en équipe et défendre en équipe », a précisé Abdoulie Bojang.
La Gambie fera son entrée en lice le mardi 21 février à 15h GMT face à la Tunisie. Il faut noter que la délégation gambienne est au Caire depuis mercredi dernier.