Adama Bojang est satisfait de sa performance en quart de finale de la CAN U20 2023 contre le Soudan du Sud. Le jeune attaquant gambien se sent privilégié, après avoir notamment claqué un triplé pour une écrasante victoire 5-0 des siens.
Attendu comme l’un des atouts offensifs de la sélection gambienne, Adama Bojang a pu marquer son passage dans le tournoi ce vendredi. Lors de la victoire 5-0 de la Gambie en quart de finale contre le Soudan du Sud, le sociétaire de Steve Biko FC a signé un triplé. Adama Bojang est celui qui a marqué le premier but de la rencontre au stade El Hodoud après sept minutes. Il a récidivé à la 33e minute et a fini par inscrire son triplé en début de deuxième période (47e). Interrogé, Adama Bojang a fait savoir qu’il est heureux de marquer trois buts sous la tunique de la Gambie.
« Marquer un triplé pour mon pays est un grand privilège. J’ai marqué le premier et je suis revenu en marquer deux autres pour mon triplé, donc je suis vraiment excité, c’est un sentiment vraiment incroyable pour moi. En tant que jeune garçon, venir au tournoi pour montrer mon talent et marquer un triplé pour mon pays est incroyable et un privilège. Notre objectif était de gagner pour se qualifier pour la Coupe du Monde et nous l’avons fait », a déclaré Adama Bojang.
Âgé de 18 ans, Adama Bojang devient le premier joueur Gambien à inscrire un triplé à une CAN U20. Il faut rappeler qu’il est sociétaire de Steve Biko FC, un club qui évolue dans le championnat de première division en Gambie.