Tom Saintfiet a fait l’éloge du travail qu’effectue Abdoulie Bojang à la tête de la sélection U20 de la Gambie. Pour le technicien belge, celui-ci a su trouver les bonnes combinaisons pour composer une équipe compétitive.
Le sélectionneur des U20 de la Gambie a dirigé les siens à se qualifier pour la finale de la CAN 2023. Abdoulie Bojang a réussi là où ses prédécesseurs ont tous échoué. Avant lui, la Gambie a terminé à deux reprises en troisième place du tournoi de cette catégorie d’âge. Africafootunited.com a interrogé Tom Saintfiet sur le travail qu’effectue Abdoulie Bojang. Le sélectionneur belge de l’équipe A de la Gambie est content de la réussite des plans de jeu de son collègue gambien.
« Abdoulie Bojang fait un bon travail. Il est à la fédération depuis un moment. Il avait au départ la gestion des U17 de la Gambie, maintenant Abdoulie Bojang travaille avec les U20. Quand tu fais une équipe forte et tu gagnes des matchs, tout le crédit revient au coach. La direction technique et la Fédération récoltent aussi les lauriers de cette réussite. Abdoulie Bojang a fait un bon travail en se qualifiant pour la finale de la CAN U20 avec de bonnes tactiques », a expliqué Tom Saintfiet à Africafootunited.com.
Il a aussi placé quelques mots concernant la qualification de la Gambie à la Coupe du Monde U20. Tom Saintfiet a expliqué que l’équipe a l’effectif qu’il faut. Mais cela dépend aussi du groupe dans lequel se retrouvera la Gambie. « Je pense que les sélections africaines peuvent faire une bonne Coupe du Monde. Mais cela dépend aussi du groupe dans lequel il se retrouve dès le départ. Si la Gambie l’a fait en Afrique en allant jusqu’en finale, il peut aussi le faire à la Coupe du Monde. L’équipe gambienne est forte, mais il faut attendre aussi le tirage de la phase de groupe », a souligné Tom Saintfiet.