Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations U20 opposera l’Egypte, pays hôte, au Mozambique. C’est prévu pour ce dimanche 19 février à 14h GMT au stade international du Caire.
Premier test pour les Pharaons U20 qui n’ont pas de choix à part l’emporter dans cette rencontre. Ceci afin de rassurer leurs fans de leur capacité à aller loin dans ce tournoi et pourquoi pas gagner le titre. D’autant plus que ce match sera contre l’adversaire le plus abordable d’un groupe composé également du Sénégal et du Nigéria.
Les jeunes égyptiens ont validé leur billet après l’annonce du pays comme hôte de cette 23e édition de la compétition qui se jouera entre le 19 février et le 11 mars 2023. Ils joueront leur 20e CAN U20, une compétition qu’ils ont remportée déjà 4 fois en 1981, 1991, 2003 et 2013.
De leur côté, les Mambinhas ont fait bonne impression au cours des éliminatoires dans la zone COSAFA. Ils ont atteint la phase finale malgré la défaite contre la Zambie (2-1) en finale des qualifications.
La victoire dans cette rencontre sera importante pour l’une ou l’autre équipe afin de bien lancer le tournoi et aborder le reste des matchs avec plus de sérénité. L’Egypte part toutefois favorite, d’autant plus qu’elle joue devant son public qui viendra en masse la soutenir dans son antre du Caire.