Le jeune attaquant Bilal Mazhar va disputer son premier tournoi majeur sous les couleurs de l’Egypte. Il est la star à suivre de la liste des 26 joueurs retenus par Mahmoud Gaber pour la Coupe d’Afrique des Nations U20.
Bilal Mazhar (19 ans) est la surprise du chef lors de la prochaine édition de la CAN U20 2023. Le jeune joueur évoluant avec l’équipe des jeunes du Panathinaïkós est l’attraction de la liste des Pharaons.
Fils de l’ancien international égyptien, Abderrahmen Mazhar, Bilal a rejoint la Grèce en provenance de la section U23 d’Al Mokawloon en janvier 2020. Il a marqué 13 buts et a délivré une seule passe décisive en 16 matchs joués cette saison.
Polyvalent, il peut jouer à la pointe de l’attaque, mais aussi sur les ailes. Il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions des jeunes avec 9 buts marqués en 3 matchs.
Pour sa première sous le maillot de son pays natal, Mazhar espère briller et confirmer les grandes attentes en lui. D’autant plus que la compétition se jouera devant le public égyptien. La CAN U20 se tiendra du 19 février au 11 mars 2023 dans le pays des Pharaons.