Déogracias Bassinga est désigné homme du match Congo – Tunisie joué ce vendredi 3 mars 2023. Ce duel entre dans le cadre de la dernière journée des quarts de finale de la CAN U20 2023.
Leader technique du Congo, Déogracias Bassinga a eu l’occasion de s’illustrer ce vendredi. Face à la Tunisie, le jeune Congolais est celui qui a marqué le premier but de la rencontre à la 24e minute. Mené 1-2 dans la partie, Déogracias Bassinga a de nouveau pris ses responsabilités pour remettre le score à 2-2 à la 80e minute. Il a donc contraint les deux équipes d’aller se départager en prolongation.
Lors de la prolongation, le Congo obtient un penalty à la 102e minute de jeu. Sans trembler Déogracias Bassinga le transforme pour permettre à son équipe de mener 3-2 dans la partie. Il a été contraint de céder sa place à la 110e de jeu. Son apport dans le jeu a été remarquable et il a été distingué à l’issue de la rencontre. Déogracias Bassinga a donc reçu le prix du joueur du match.
Né le 11 août 2005, Déogracias Bassinga fait partie des plus jeunes joueurs de la CAN U20 2023. Le sociétaire de Diable noir de Brazzaville aura la chance de réussir prochainement dans la compétition avec le Congo.