L’entraîneur de l’équipe de football des moins de 20 ans du Congo, Marie Madienguela, a appelé à plus de concentration pour le match du groupe B de jeudi contre l’Ouganda, co-leader du groupe, au stade du Canal de Suez dans la ville égyptienne d’Ismaïlia.
Madienguela a déclaré au site Internet de la CAF que ses joueurs devaient éviter de se reposer sur leurs lauriers après leur victoire 2-1 sur le Sud-Soudan lundi soir. » La façon dont nous avons joué, nous devrions nous concentrer davantage et éviter les erreurs de la fin du match. Nous allons apprendre et nous améliorer lors de nos prochains matches », a déclaré Madienguela.
Bassinga a donné l’avantage au Congo d’un tir à bout portant à la mi-temps avant que Soussou Ilendo ne double l’avantage du Congo sur penalty après une faute du capitaine Ngongara. Le Sud-Soudan a marqué un but par Paul Mara à la 83ème minute. Les Diables Rouges du Congo affronteront l’Ouganda, qui a lui aussi commencé sa campagne par une victoire 2-1 sur la République centrafricaine.
Les Hippos ont marqué par Isma Mugulusi et John Paul Dembe avant que Boris Gbenou n’inscrive le but de consolation de la RCA. Les Fauves de la RCA affronteront le Sud-Soudan jeudi prochain.