Mathias Deguenon n’a pas caché sa frustration en dépit de la qualification du Bénin en quarts de finale de la CAN U20. Les Béninois ont encore une fois manqué de lucidité et d’adresse les buts lors d’une défaite 1-0 lundi face à la Gambie.
Les Guépards U20 sont restés muets lors de leurs deux derniers matchs de groupes de la CAN U20 en Egypte. Ils se sont créé de nombreuses occasions mais sans jamais réussir à en concrétiser une seule. En tout, le Bénin a tenté 19 tirs pour seulement 5 cadrés avec une défaite 1-0 face à une équipe gambienne qui s’est présentée avec 10 changements dans le 11 de départ.
A l’heure du bilan, Mathias Deguenon n’a pas caché toute sa déception face à une qualification assurée avec seulement 2 petits points. « Nous avons fait une très bonne première mi-temps mais nous n’avons pas pu capitaliser sur les occasions. C’est une grosse déception on voulait finir deuxième du groupe. On est certes qualifiés mais c’est inquiétant quand on ne marque pas les occasions », a lâché le sélectionneur du Bénin.
Le Bénin n’a inscrit qu’un seul but jusque-là. En trois matchs, ils ont pourtant tenté 45 tirs contre seulement 11 cadrés. Pour atteindre les demi-finales, il faudra réussir à être plus réaliste face au Sénégal. « Nous devrons résoudre ce problème de finition si nous voulons rester dans cette compétition », a ajouté Mathias Deguenon. Le Bénin affronte le Sénégal le 2 mars à 14h GMT au Stade International du Caire.