Écarté lors du match face à la Tunisie, David Dava Agossa pourrait retrouver les cages des Guépards du Bénin lundi. Ce sera à l’occasion du duel ultime face à la Gambie dans le groupe C. Les hommes de Mathias Deguenon sont préparés et prêts pour ce défi qui pourrait décider de l’avenir de l’équipe dans la compétition.
Après deux nuls en autant de matchs, le Bénin doit battre la Gambie ce lundi pour se qualifier en quarts de finale. « Nous les joueurs nous sommes prêts, nous sommes préparés et le plus important pour nous c’est de prendre les trois points demain pour pouvoir continuer notre course », a rassuré David Dava Agossa, qui a confié sa fierté de défendre les couleurs du Bénin : « nous sommes là au service de notre peuple, c’est une fierté pour nous d’être là donc nous sommes prêts, les coachs nous ont outillés ».
Face à la Gambie lundi, les Guépards U20 comptent s’appuyer sur leur force pour s’offrir cette victoire vitale très attendue. « Notre force c’est la solidarité, nous sommes soudés et on estime qu’avec notre solidarité nous allons rester forts pour pouvoir avoir les trois points à chaque étape pour pouvoir continuer notre compétition donc pour nous c’est d’être qualifié pour la Coupe du Monde, et nous sommes prêts à tout donner pour pouvoir y arriver. Nous allons mettre en pratique tout ce que les coachs nous donnent comme consigne pour pouvoir y arriver », a promis David Agossa, le gardien de but du Bénin.
Lundi à 17h GMT, le Bénin sera face à la Gambie dans le groupe C. Ils sont deuxièmes avec deux points alors que les Gambiens, déjà qualifiés, sont leaders avec six points remportés en deux matchs.