Le Bénin joue pour une qualification historique en demi-finales de la CAN U20 en Egypte. Les Guépards Juniors affrontent les Lionceaux de la Teranga du Sénégal jeudi à 14h GMT. Malgré l’adversité en face, Dodo Francisco Dokou assure que ses coéquipiers et lui n’ont pas peur.
Le Bénin a connu une qualification difficile au terme de la phase de groupes. Les Béninois n’ont eu finalement besoin que de deux points pour s’offrir l’une des deux places de meilleurs troisièmes. Ce qui les positionne sur la route du Sénégal en quarts de finale. Les Guépards Juniors doivent maintenant réagir après avoir montré des difficultés sur le plan offensif.
Le Sénégal a affiché une domination sans pareille dans son groupe B avec huit buts marqués et surtout aucun encaissé. Mais c’est visiblement loin d’inquiéter Dodo Francisco Dokou et ses partenaires. « Demain chacun sait ce qu’il doit faire. Tout a été déjà préparé à l’entraînement. Nous savons que nous aurons du boulot face au Sénégal mais nous n’avons pas peur. On sait qu’on va les affronter pour passer à l’étape suivante. », a laissé entendre le milieu de terrain défensif.
Le Bénin joue le Sénégal jeudi à 14h GMT au Stade International du Caire. Une affiche sous fond de revanche dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.