A l’occasion de la deuxième journée de la CAN U20 ce vendredi, le Bénin défie la Tunisie dans le groupe C à 14h GMT. Un match décisif pour les deux équipes qui visent une victoire pour se replacer sur la voie de la qualification. Pour Mathias Déguénon, la Tunisie est un adversaire à prendre « très au sérieux ».
Le Bénin aborde cette confrontation avec un point au compteur alors que la Tunisie n’en compte aucun. Mais n’empêche, les deux équipes « ont encore leurs chances dans la compétition », estime Mathias Déguénon. Selon le sélectionneur du Bénin, le match de cet après-midi n’est pas à perdre quand on connaît la qualité de l’adversaire en face.
« C’est un match très important pour les deux équipes mais pour ce qui nous concerne, je pense que notre objectif c’est aller loin dans cette compétition ; du coup le match qui s’annonce face à la Tunisie est un match très important que nous devons prendre très au sérieux, sachant bien que la Tunisie est une très belle équipe à affronter », a-t-il laissé entendre.
« … nous sommes à fond dedans »
L’adversaire est de taille avec un bloc défensif solide. Mais les Béninois entendent tout mettre en œuvre pour passer le cap tunisien. « La Tunisie est une équipe très intéressante, une équipe avec un bloc intéressant qui défend très bien bas et qui se projette rapidement vers l’avant. Il nous revient à nous de trouver les stratégies pour mettre à défaut cette équipe et je pense que nous sommes en train de travailler là-dessus. L’équipe qui passera certainement aura un pied au tour suivant, donc nous sommes à fond dedans », a confié Déguénon.
Le réalisme, la clé du succès visé
En manque de réussite face à la Zambie, les Guépards U20 veulent corriger le tir cette fois-ci et Mathias Déguénon en a donné l’assurance. « On a eu le temps de revoir les images, les occasions qu’on a manquées on a eu le temps de les revoir, on a eu le temps de discuter entre nous. Je pense que nos joueurs mettront en pratique tout ce que nous leur avons dit, afin que les occasions qui se présenteront à nous, nous puissions les concrétiser puisque c’est à ce seul coup que nous pouvons quand-même espérer aller loin dans cette compétition », a-t-il expliqué.