Mathias Deguenon est apparu serein ce mercredi en conférence de presse avant le match entre le Bénin et le Sénégal. Une rencontre comptant pour les quarts de finale de la CAN U20 2023 prévu ce jeudi. Le sélectionneur des Guépards Juniors reste confiant quant aux chances de qualification de son équipe.
Le Bénin affiche un bilan inquiétant d’un but marqué en 45 tentatives pour seulement 11 tirs cadrés en trois matchs. Ce qui révèle à suffisance le manque de réalisme des Guépards Juniors devants les cages des adversaires. Demain, ils seront face au Sénégal, l’une des meilleures défenses de la compétition. Mais pour Mathias Deguenon, tout reste possible.
« Se créer des occasions pour une équipe, c’est ce qui est d’abord difficile et nous essayons de le faire à notre niveau. Il reste à concrétiser ces occasions. C’est vrai qu’on aura en face demain une des meilleures défenses du tournoi jusque-là mais c’est un autre match, celui qui gagne continue la compétition », a déclaré le sélectionneur du Bénin en conférence de presse.
Olatoundji Tessilimi et ses coéquipiers savent désormais à quoi s’attendre demain. Le technicien béninois assure qu’ils feront tout pour retrouver enfin le chemin des filets face aux Sénégalais. « Partant de cela, nous aborderons ce match avec un autre état d’esprit, les attaquants et toute l’équipe feront tout pour mettre au fond des filets les opportunités que nous allons nous créer », a-t-il fait savoir avant le duel de ce jeudi à 14h GMT.