Le Bénin n’a pas pu compter sur ses supporters le vendredi 24 février face à la Tunisie. A l’occasion de la deuxième journée de la CAN U20, un huis clos avait été décrété pour les rencontres du groupe C, finalement délocalisées dans un nouveau stade. Mais les joueurs n’ont pas manqué de soutien et Mathias Deguenon a tenu à rendre hommage aux supporters.
Les Guépards U20 espèrent faire résonner les fanfares du Conseil national des supporters dans l’enceinte du stade Haras El Hodoud ce lundi. Un appui supplémentaire dont ils auront besoin pour faire qualifier le Bénin en quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en Egypte. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le sélectionneur béninois Mathias Deguenon. Il rêve de porter loin la sélection du Bénin et veut pouvoir compter sur le soutien du public jusqu’au bout de l’aventure.
« La dernière fois, on était un peu triste de ne pas voir notre douzième homme derrière nous. Ils n’ont pas pu accéder au stade, mais je pense que de loin ils nous ont envoyé quand-même tout leur soutien, ils nous ont envoyé des vibrations positives et nous espérons bien que demain ils auront accès au stade puisque c’est ceux-là qui poussent les joueurs à se donner à fond, donc on espère bien qu’ils auront accès au stade pour jouer pleinement leur rôle de soutien », a-t-il souhaité.
Du soutien, les joueurs en auront besoin ce lundi face à la Gambie à 17h GMT. Les Guépards U20 jouent leur qualification dans un groupe C où tout est encore possible. Mais les Jeunes Scorpions sont déjà qualifiés et assurés de finir premier de ce groupe où la Tunisie et la Zambie chercheront aussi à obtenir une place au second tour.