Éliminés de la CAN U20 Egypte 2023 jeudi, les Guépards Juniors sont déjà de retour au bercail. La délégation béninoise est arrivée à Cotonou en début d’après-midi de ce samedi 04 mars 2023.
La délégation béninoise a quitté l’Egypte dans les environs de 1h30 GMT. Ils ont décollé de l’aéroport International du Caire pour une escale d’une heure à Addis-Abeba en Ethiopie. Ils sont finalement arrivés à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou en début d’après-midi, aux environs de 12h30 béninoises.
Les Guépards U20 reviennent d’une campagne difficile à la CAN des moins de 20 ans en Egypte. Ils ont tout de même atteint l’étape des quarts de finale après un bilan de deux nuls et une défaite au terme de la phase de groupes. C’est déjà mieux que la CAN 2013, la dernière en date du Bénin avant celle en cours au pays des Pharaons.
Les hommes de Mathias Déguénon ont finalement échoué en quarts de finale face au Sénégal après une défaite 1-0. Après les Juniors, le Bénin a désormais les regards tournés vers fin mars pour la double confrontation entre les seniors et leurs homologues du Rwanda. C’est dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, repoussée en 2024 en Côte d’Ivoire.