Le Bénin s’apprête à affronter le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. A 24h de ce derby ouest-africain, les Guépards Juniors changent de camp de base. Ils viennent de quitter la ville d’Alexandrie pour Le Caire.
C’est sans doute le défi le plus important des Béninois à cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Les Guépards U20 seront face aux Lionceaux de la Teranga du Sénégal ce jeudi pour une place en demi-finales. En cas de victoire, le Bénin s’assurerait ainsi d’une place à la prochaine Coupe du Monde de la catégorie. C’est en prélude à cette rencontre qu’ils ont levé le camp ce mercredi.
Les Béninois ont quitté leur camp de base d’Alexandrie pour prendre la direction du Caire, la ville qui accueille leur prochain match. Mathias Deguenon et son équipe vont parcourir environ deux heures et demi de route pour s’installer dans leur nouveau Camp de base. Mais avant de quitter Tolip Borg El Arab, les Béninois se sont entraînés tôt dans la matinée de cette journée.
Cette séance est anticipée, par mesure de précaution, en lieu et place de celle normalement prévue ce soir. L’encadrement technique prévoit tout de même de se conformer au règlement de la Caf en se présentant avec l’équipe à la séance du soir juste pour faire la traditionnelle reconnaissance de la pelouse.
Le Bénin anticipe sur les tirs au but
Ils ont travaillé la conservation de balle, l’efficacité devant les buts avec des centres en retrait. Mathias Deguenon se prépare aussi à toutes les éventualités en prélude à ce quart de finale face au Sénégal. Pour une première fois, ils ont travaillé sur la séance des tirs au but lors de cette ultime séance d’entraînement. Jeudi, le Bénin et le Sénégal s’affrontent à 14h GMT au Stade International du Caire.