Le Bénin joue sa qualification en quarts de finale de la CAN U20 ce lundi face à la Gambie dans le groupe C. Un moment délicat pour des Guépards Juniors qui rêvent d’une qualification à la prochaine Coupe du Monde. En guise de soutien, le nouveau sélectionneur de l’équipe fanion, Gernot Rohr, s’est adressé aux joueurs depuis Bordeaux.
Avec deux points au compteur, le Bénin est face à deux scénarios possibles pour une qualification. Soit ils gagnent contre la Gambie pour finir deuxième, soit les Guépards juniors réalisent le nul pour s’offrir une place de meilleur troisième. Quel que soit le scénario, les Béninois veulent tout simplement passer le premier tour. C’est donc un match important qui les attend face à la Gambie et Gernot Rohr a tenu à le leur rappeler. « Vous avez un match important et c’est jouable. Vous allez vous qualifier. Vous avez une bonne équipe car j’ai suivi vos 2 matchs », a-t-il notifié dans son intervention par visioconférence.
Comme pour les piquer dans leur orgueil afin de les inciter à tout donner, le Franco-allemand a attiré l’attention des joueurs sur l’opportunité que représente une participation à une Coupe du Monde. « La Coupe du monde c’est une superbe aventure. Je l’ai déjà vécue avec l’équipe Junior du Nigéria que j’ai accompagnée il y a 3 ans en Pologne. Battez-vous et vous verrez », leur a-t-il dit. Les hommes de Mathias Deguenon sont même condamnés à réaliser le match parfait dès ce lundi pour aller le plus loin possible. En effet, Rohr a fait savoir aux joueurs qu’il les suit avec des noms déjà cochés et qui pourraient être du prochain rassemblement en mars pour les éliminatoires de la CAN 2023.
« Vous avez une bonne cohésion et une solidarité et je ne doute pas que vous allez vous imposer », a ensuite conclu Gernot Rohr. La balle est désormais dans le camp des partenaires de Rodolfo Aloko qui doivent donner le meilleur d’eux-mêmes ce lundi face à la Gambie à 17h GMT.