Dodo Dokou a reçu le prix de l’homme du match qui a opposé le Bénin à la Zambie mardi soir. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout. Pour le milieu défensif béninois, ce résultat est la conséquence d’un manque de concentration qui a coûté à l’équipe.
En dépit de leur domination, les Béninois n’ont pas su concrétiser les occasions qu’ils se sont créées. Ils ont dû attendre la deuxième mi-temps pour débloquer la partie grâce à Rodolfo Aloko, 13 minutes après la reprise. Mais la Zambie n’a pas mis trop de temps avant d’égaliser sur une mauvaise relance du gardien de but des Guépards U20, David Agossa. Ce but de Rickson Ng’ambi a empêché les hommes de Mathias Déguénon de remporter leurs trois premiers points de la compétition.
« Nous n’avons pas suivi les instructions de l’entraîneur, sinon nous aurions pu gagner. La Zambie est revenue trop vite parce que nous manquions de concentration. Il faut être plus efficace », a déclaré Dodo Dokou au terme de la rencontre. Le joueur du Smouha SC d’Egypte a été élu homme du match pour sa grande performance réalisée au niveau du milieu de terrain de l’équipe béninoise. « C’est un honneur pour moi d’être l’homme du match même si tous mes coéquipiers le méritaient autant », a-t-il confié.
Le Bénin va tenter de prendre une option pour la qualification lors de la deuxième journée de la phase de groupe de cette CAN U20 en Egypte. Ce sera vendredi prochain à 14h GMT face à la Tunisie, déjà battue 1-0 par la Gambie lors de la première journée.