Mathias Deguenon n’a pas pu atteindre son objectif de qualifier le Bénin à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans. Les jeunes Guépards sont tombés en quarts de finale de la CAN en Egypte jeudi face au Sénégal. Le sélectionneur béninois est apparu très déçu au moment d’aborder la rencontre en conférence de presse d’après-match.
Ils se sont battus mais n’avaient pas vraiment toutes les armes pour faire tomber le Sénégal. Face aux difficultés offensives des Béninois, les Sénégalais se sont montrés réalistes sur l’une de leurs rares occasions pour scorer. L’unique but de Samba Diallo a suffi pour éliminer le Bénin et envoyé le Sénégal en demi-finales de la CAN, ainsi qu’en phase finale de la Coupe du Monde en Indonésie.
« Malheureusement, notre parcours dans le tournoi s’est terminé aujourd’hui après avoir perdu. Nous avons affronté une équipe solide et malgré nos bonnes performances, nous n’avons pas pu gagner », a déclaré Mathias Deguenon qui ajoute : « nous allons maintenant retourner dans notre pays pour nous entraîner et travailler plus dur pour nous préparer à ce qui va arriver ».
Après quatre matchs disputés en Egypte, le technicien béninois désigne l’adversaire le plus difficile qu’il a affronté dans le tournoi. Et ce n’est pas le Sénégal qui a pourtant tout emporté sur son passage. « Nous avons affronté quatre équipes jusqu’à présent, mais la plus forte d’entre elles était l’équipe gambienne », a fait savoir Deguenon.