Mourabitounes

CAN U20 2021 (Mauritanie-Ouganda) : Mourabitounes et Crânes visent les quarts de finale

Publié le : / Par

Ce jour, l’équipe mauritanienne des moins de 20 ans joue celle ougandaise de cette catégorie pour le compte de la troisième journée de la CAN U20 2021. Avec chacun 3 points, c’est bien le vainqueur de cette place qui s’offrirait la deuxième place qualificative du groupe. Un match de groupe qui aura sans doute l’allure d’une finale.

Pays organisateur de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, la Mauritanie espère aller le plus loin possible dans la compétition. Après une défaite d’entrée face au Cameroun (0-2), la Mauritanie s’est rachetée face au Mozambique (0-2). Avec 3 points et 3è du groupe A, les Mourabitounes défient l’Ouganda (2è) à égalité de points. Si le Cameroun, leader avec 6 points, est assuré de jouer les quarts de finale, la seconde place qualificative se joue entre la Mauritanie et l’Ouganda.

Si l’Ouganda s’était gracieusement offert le Mozambique (0-2) à la première journée, les Crânes sont tombés (0-1) face au Cameroun. 2è du groupe avec 3 points, l’Ouganda joue sa qualification face à la Mauritanie. Une seconde victoire est la meilleure solution pour assurer une place dans le Top 8 de la compétition. Mais d’autres scénarios sont envisageables dans cette rencontre et qui pourraient bénéficier aux deux équipes.

En cas de match nul, mauritaniens et ougandais peuvent tous espérer se qualifier pour les quarts de finale. L’une des équipes devrait s’accrocher une place de meilleur troisième donnant une place en quart de finale. Également en cas de défaites d’une des deux formations, elle peut espérer toujours cette place de bon troisième et se qualifier pour le tour suivant. Mais pour éviter tout calcul, l’impératif est de gagner.