CAN U20 2021_Ouganda vs Burkina Faso

CAN U20 2021 : L’Ouganda renverse le Burkina Faso et file en demi-finale

Publié le : / Par

Favori de cette deuxième affiche des quarts de finale de la CAN, le Burkina Faso s’est fait battre par cette modeste équipe de l’Ouganda. Si tout n’a pas été facile, Il a fallu attendre la fatidique séance des tirs aux buts avant de voir les jeunes Étalons s’incliner devant les Cranes de l’Ouganda.

Comme ce premier quart de finale, le match entre le Burkina Faso et l’Ouganda s’est achevé par une séance des tirs aux buts. Très rythmé et physique tout au long des 90 minutes, aucune équipe n’a réussi à trouver la faille. Déjà dès les premières 45 minutes, les deux équipes très ont produit un jeu haché suivi de beaucoup de fautes techniques. Conclusion, la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge.

Même si les Étalons ont eu la possession de balle avec d’énormes occasions lors de la seconde période, c’est l’Ouganda qui a le plus cadré de tirs (5 au total). Le score au tableau d’affichage ne changera pas. Barazé, Bance et cie ont multiplié les opportunités mais Komakech, le portier des Crânes est resté solide dans les perches jusqu’au coup de sifflet final du temps réglementaire et des prolongations.

Lors des tirs aux buts, Djiga, le premier tireur burkinabé va manquer son tir permettant ainsi aux ougandais de prendre le dessus sans jamais le laisser. À la fin les hommes de Byekwaso vont s’imposer sur un résultat de 5-3 grâce à Semakula. Avec cette victoire, ils sont qualifiés pour la demi-finale. Ils seront opposés au vainqueur du match Tunisie-Maroc.