CAN U20 2021 : Les réactions de personnalités ghanéennes après le sacre des Black-satellites

CAN U20 2021 : Les réactions de personnalités ghanéennes après le sacre des Black-satellites

Publié le : / Par

Les réactions se multiplient après la victoire du Ghana face à l’Ouganda (2-0) en finale de la CAN U20 ce samedi. Le président du Ghana, Nana Akuffo-Addo, le capitaine de l’équipe nationale, André Ayew et d’autres personnalités du pays n’ont pas hésité à congratuler les Black Satellites.

La bande à Karim Zito a reçu les félicitations de plusieurs grandes personnalités ghanéennes après leur sacre à la CAN U20. C’est d’abord le président Nana Addo qui a réagi sur son compte Twitter officiel : « Félicitations aux Black Satellites pour avoir remporté le 4e trophée U20 de l’AFCON du Ghana. Vraiment mérité la victoire, et ils ont rendu Mère Ghana fière. Quelle belle façon de célébrer notre 64e anniversaire de l’indépendance ». Le numéro 1 ghanéen a déclaré que son bureau était prêt à accueillir l’équipe à la Jubilee House pour célébrer la victoire. « Félicitations à l’équipe, et j’ai hâte de recevoir les équipes de jeu, techniques et de gestion à Jubilee House », a-t-il conclu.

Le vice-président du pays, Alhaji Dr Mahamudu Bawumia a également félicité cette équipe pour avoir offert aux Ghanéens un cadeau digne de la fête de l’indépendance. « Félicitations au Black Satellites du Ghana pour avoir remporté le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN) 2021. Vous avez offert au Ghana un cadeau parfait pour commémorer notre jour de l’indépendance. Nous sommes fiers de vous » , a-t-il tweeté.

Capitaine de l’équipe nationale senior et joueur de Swansea City, Andre Ayew n’a pas non plus hésité à faire un clin d’œil à ses jeunes frères. « Félicitations les garçons. Champions d’Afrique U20. Vous avez rendu le pays fier! 10 ans plus tard et il rentre chez vous. Qu’Allah vous bénisse tous et vous bénisse avec un grand avenir et ne vous arrêtez pas, ce n’est que le début. FIERE NATION », a-t-il publié sur son compte officiel.

Quant à l’ancien capitaine du Ghana, Stephen Appiah, il a également réagi suite à la performance de ses jeunes compatriotes : « Félicitations aux Black satellites pour avoir rendu le Ghana fier. C’est le cadeau parfait pour la fête de l’indépendance ».

Enfin, c’est au tour de l’entraîneur des Black Stars locaux, Ibrahim Tanko, d’exprimer sa joie. « Félicitations les gars, les Ghanéens sont fiers de vous », a-t-il fait savoir.