CAN U20 2021 : Les pots et le processus du tirage au sort connus

CAN U20 2021 : Les pots et le processus du tirage au sort connus

Publié le : / Par

La Mauritanie accueille du 14 février au 07 mars prochain la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Les 12 sélections africaines sont d’ores et déjà connues. L’instance africaine procèdera au tirage au sort ce lundi dans la ville de Yaoundé au Cameroun. Voici les pots et le processus du tirage au sort.

Les 12 nations qualifiées pour le tournoi sont réparties en deux pots. Le pot 1 est constitué de la Mauritanie ; pays organisateur ainsi que du Ghana et du Burkina Faso qui ont participé à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le pot 2 est constitué des 9 autres équipes à savoir la Gambie, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc, la Centrafrique, le Mozambique, la Tanzanie, la Namibie et l’Ouganda.

Pour le tirage au sort, la Mauritanie sera d’office logée dans le groupe A. La première équipe tirée du pot 1 sera dans le groupe B tandis que la dernière équipe tirée de ce pot prendra place dans le groupe C. Pour les 9 équipes du pot 2, elles seront partagées de façon aléatoire dans les trois groupes à l’issue d’un tirage au sort. Pour l’heure, la préparation se poursuit dans chaque pays pour le tournoi.