Affiche quarts de finale CAN U20 2021

CAN U20 2021 : Les affiches des quarts de finale

Publié le : / Par

La 22è édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 se poursuit en terre mauritanienne avec désormais les affiches des quarts de finale. 12 au départ, il ne reste plus que 8 nations à poursuivre l’aventure, dont la République Centrafricaine et la Gambie, les deux surprises de cette édition.

La phase de groupe de la CAN U20 a fini de livrer son verdict ce lundi soir à l’issue des dernières rencontres de la poule C. Le tournoi qui sera à l’étape des quarts de finale à compter du jeudi prochain, se poursuivra sans le pays hôte, la Mauritanie. Les Mourabitoune U20 se sont accrochés à un mince espoir, mais qui s’est envolé avec la victoire surprise de la Gambie face aux jeunes ghanéens. Ainsi, après cette première étape, vont débuter les matchs à élimination directe avec les rendez-vous des quarts de finale.

Pour démarrer, cette étape, on aura droit à un choc entre le Cameroun le Ghana en première heure le jeudi, avant un indécis Burkina-Faso – Ouganda en fin de soirée. Le vendredi ouvre ses portes avec un derby du nord de l’Afrique entre Marocains Tunisiens. Et pour terminer la journée, et la phase des quarts de finale, les deux surprises du tournoi, la Gambie et la Centrafrique, vont se faire face dans un duel d’outsider.

Voici le programme complet des quarts de finale

Jeudi 25 février

Stade Olympique :

16h : Cameroun vs Ghana

Stade Cheikha Boïdiya

19h: Burkina Faso vs Ouganda

Vendredi 26 février

Stade municipal de Nouadhibou :

16h : Maroc vs Tunisie

Stade Olympique :

19h : Centrafrique vs Gambie