Maroc CAN U-20

CAN U20 2021 : Les affiches des quarts de finale sont connues

Publié le : / Par

En Mauritanie, on fait place à la phase éliminatoire directe de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Les affiches des quarts de finale de la compétition ont été dévoilées quelques heures plus tôt. Des chocs intéressants se profilent pour ce deuxième tour de la compétition.

La CAN U20 se poursuit en terre mauritanienne. Après une phase de groupe riche en buts et en spectacle, place désormais aux phases éliminatoires directes. En plus du Cameroun, de l’Ouganda, du Burkina Faso, de la République Centrafricaine, du Maroc et de la Gambie, distinctement premiers et deuxièmes de leurs groupes, la Tunisie et le Ghana poursuivent l’aventure après avoir été repêchés en tant que meilleurs troisièmes des groupes.

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale du tournoi connaissent désormais l’identité de leurs adversaires. Les affiches du prochain tour de la compétition offriront de très beaux duels aux amateurs du football africain. L’une des grandes attractions de ces quarts de finale sera le derby maghrébin entre le Maroc et la Tunisie.

Grands favoris de la compétition, le Cameroun et le Ghana se donnent rendez-vous pour une finale avant l’heure. Auteurs d’un sans-faute, les Lionceaux Indomptables ont marché sur l’eau dans le Groupe A. Fébriles, lors de la dernière journée, les Black Satellites, ont quant à eux terminé troisièmes de leur groupe. L’un des supers favoris devra donc quitter la compétition avant les demi-finales.

Les deux dernières affiches des quarts de finale opposeront la République Centrafricaine à la Gambie et le Burkina Faso à l’Ouganda. Pour rappel, les matchs vont se dérouler les jeudi 25 février et vendredi 26 février 2021. Pour sûr que le spectacle sera au rendez-vous.

Affiches des quarts de finale de la CAN U20 Mauritanie 2021

Cameroun – Ghana

République Centrafricaine – Gambie

Burkina Faso – Ouganda

Maroc – Tunisie