CAN U20 2021 : le Mali ne défendra pas sa couronne en Mauritanie

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans aura lieu au mois de Février 2021 en Mauritanie. Et pour une première depuis 2009, les Aiglons du Mali, champions d’Afrique dans cette catégorie, manqueront la compétition. La sélection des jeunes du Mali est en effet éliminée du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN […]

Avatar de nassim67kouba Par 24/11/2020 - 20:43
CAN U20 2021 : le Mali ne défendra pas sa couronne en Mauritanie

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans aura lieu au mois de Février 2021 en Mauritanie. Et pour une première depuis 2009, les Aiglons du Mali, champions d’Afrique dans cette catégorie, manqueront la compétition. La sélection des jeunes du Mali est en effet éliminée du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN U20 qui se joue actuellement au Sénégal.

Déception, c’est le mot qui résume l’état d’esprit actuel des Aiglons du Mali. Arrivés à Thiès au Sénégal en grand favori pour le tournoi UFOA A comptant pour les éliminatoires de la CAN U20, les poulains de Mamoutou Kané sortiront de la compétition par la petite porte. Le Mali a d’abord perdu sur tapis vert sa première rencontre face à la Guinée-Bissau pour cause de Covid-19.

Le Mali essuie une seconde défaite 3-1 contre la Guinée synonyme d’élimination. A zéro point en deux journées, les carottes sont cuites, la partie est terminée. Le Mali, champion d’Afrique en titre dans la catégorie des moins de 20 ans n’ira pas défendre sa couronne à Nouakchott en terre mauritanienne.

Une première depuis 2009 car depuis cette année, le Mali n’a plus manqué aucune phase finale de Coupe d’Afrique des Nations dans cette catégorie. Cette équipe, 6 fois mondialiste dont une médaille de bronze en 2015 est l’une des valeurs sûres du football africain. Depuis 1995, c’est seulement en 2007 que le Mali n’avait pas participé au tournoi. Une nouvelle nation africaine qui paye le prix fort de l’insécurité sanitaire liée à la Covid-19.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: