CAN U20 2021 Ghana vs Cameroun

CAN U20 2021 : Le Ghana s’offre le Cameroun au forceps et file en demi-finale

Publié le : / Par

Pour la première affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, les Lionceaux Indomptables étaient face aux Black Satellites. A l’issue d’un match compliqué soldé sur le score de 1-1, c’est au bout de la séance des nerfs que le Ghana est venu à bout du Cameroun.

Coup d’arrêt pour le Cameroun ce soir au Stade Olympique de Nouakchott. Sur trois victoires successives, le Cameroun connaît sa première défaite de la compétition face au Ghana, synonyme d’élimination. En 90 minutes, ni l’une ni l’autre des équipes n’a réussi à trouver la faille dans le camp adverse.

Il a fallu attendre les prolongations pour voir des buts dans le match. A la 103è minute, Kevin-Prince Milla permet au Cameroun de mener au score. Mais très vite, Franck Boateng répond pour le Ghana en scorant dès la 107è minute. Les deux équipes se sont dirigées vers la séance fatidique des tirs aux buts.

Au cours de cette rude épreuve, les jeunes ghanéens se sont montrés plus adroits en inscrivant 4 buts contre 2 pour les jeunes camerounais. Le Ghana s’offre ainsi une place dans le carré d’as de cette compétition en attendant son adversaire pour les demi-finales.