Ghana vs Ouganda

CAN U20 2021 : Le Ghana s’impose face à l’Ouganda et s’offre le graal suprême

Publié le : / Par

Ayant débuté le 14 février dernier, la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans a connu son épilogue ce jour. La grande finale opposant le Ghana à l’Ouganda a fait des Black Satellites les heureux gagnants de la compétition sur un score de 2-0.

Au Stade olympique de Nouakchott, l’équipe ghanéenne des moins de 20 ans a dominé celle ougandaise qui a pourtant livré un beau football depuis le début de la compétition. Mais déjà à la 22è minute, Daniel Afriyie ouvre la marque sur une offrande d’Abdul Fatawu Assahaku. Le Ghana conserve ce court avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Ghana garde le cap et sera récompensé à nouveau. A la 51è minute, Daniel Afriyie récidive et claque son doublé de la soirée permettant au Ghana de mener 2-0 face à l’équipe de l’Ouganda. Malgré les tentatives offensives des Crânes pour revenir dans le jeu, le score ne changera pas au sifflet final.

0-2, c’est le score qui sanctionne ainsi cette finale de la messe du football africain. Le Ghana succède ainsi au Mali en remportant la quatrième Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans de leur histoire égalant ainsi l’Egypte.