Etienne Eto'o Pineda

CAN U20 2021 : le Cameroun enchaîne face au Mozambique et conserve sa place de leader

Publié le : / Par

Le Cameroun s’est baladé face au Mozambique lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Grâce à un précieux Etienne Eto’o Pineda, auteur d’un doublé, les Lionceaux se sont imposés 4-1 et terminent en tête du Groupe A.

Carton plein pour le Cameroun en terre mauritanienne. Après les succès poussifs des deux premières journées, les U20 du Cameroun ont étalé leur domination face à leurs homologues du Mozambique complètement dépassés. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Lionceaux ont disposé des Mambas qui terminent le tournoi avec 0 point.

Auteur d’un doublé (8è, 45è), Etienne Eto’o Pineda a montré la voie aux Lionceaux. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un avantage de deux buts pour le Cameroun. Au retour de la pause, Kevin-Prince Milla porte le score à 3-0 à la 47è minute. Les deux équipes déroulent le Mozambique réduit la marque à la 85è grâce à un but de Gianluca Lorenzoni. Deux minutes plus tard, Abdoulaye Yahaya inscrit le quatrième but du Cameroun et entérine le large succès des Lionceaux.

Cette victoire sur un large score donnera davantage de confiance au Cameroun qui montre de très belles choses durant cette CAN. Après le sans-faute de la phase de poule, les Lionceaux se concentreront désormais sur les quarts de finale où ils auront à cœur de confirmer la riche qualité de leur collectif.